Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité détaille la manière dont nous utilisons les informations que vous nous fournissez, ou que nous recueillons par le biais de votre utilisation de notre site web. Veuillez noter qu’en visitant notre site, vous acceptez les pratiques décrites dans la présente politique. 

Qui est responsable de vos données personnelles ?  

Nous collectons, traitons, utilisons, transmettons et stockons (ensemble le  » Traitement « ) des informations et données personnelles vous concernant ( » Données personnelles « ) dans le cadre de votre utilisation de notre site web et/ou de votre soumission d’informations dans le contexte de l’exploration d’une nouvelle relation commerciale. Pour toute question ou objection que vous pourriez avoir en relation avec la présente Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : 

CONINCO Explorers in finance 

Quai Perdonnet 5 

CH-1800 VEVEY (Suisse) 

Comment traitons-nous vos données personnelles ?  

La présente politique de confidentialité concerne notre traitement des données personnelles. Nous sommes responsables du Traitement des Données personnelles tel que détaillé dans la présente Politique de confidentialité. Dans le cadre de nos activités, nous sommes soumis à certaines obligations de confidentialité et de secret ; les Données personnelles sont soumises aux mêmes obligations. La présente Politique de confidentialité ne remplace ni ne se substitue à aucune condition contractuelle applicable. 

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?  

Lorsque vous visitez le site www.coninco.ch, nous recueillons des informations qui nous aident à comprendre comment les gens utilisent notre site Web afin que nous puissions continuer à le rendre plus utile et plus précieux au fil du temps. Aucune information que nous recueillons de cette manière ne peut être directement ou indirectement reliée à une personne spécifique. Outre la collecte d’informations de base sur l’utilisation, nous recueillons également des informations qui nous aident à surveiller le trafic du réseau et nous permettent d’identifier les activités non autorisées ou inhabituelles sur le site. 

Les données personnelles spécifiques que nous collectons peuvent inclure : 

  • Des données d’identification : nom, prénom, nom et adresses de l’employeur, numéro de téléphone et adresse électronique ; 
  • Toute information supplémentaire que vous avez soumise en tant que relation potentielle (par exemple, la nature de votre entreprise, votre secteur d’activité, etc) ; 
  • Nom du domaine et de l’hôte à partir desquels vous accédez à l’internet, adresse de protocole internet du serveur hôte que vous utilisez, noms et version de votre navigateur internet, date et heure d’accès à notre site, et adresse internet du site à partir duquel vous nous avez reliés ; 
  • Toute information supplémentaire pertinente disponible auprès de sources publiques, de fournisseurs par abonnement ou d’informations fournies par d’autres tiers ; 
  • Des informations sur les cookies et des technologies similaires sur les sites web et dans les courriers électroniques (veuillez lire ci-dessous). 

Cookies 

Nous utilisons des cookies et/ou des technologies similaires pour analyser le comportement des utilisateurs, administrer notre site web et recueillir des informations sur les utilisateurs. Ceci afin de personnaliser et d’améliorer la façon dont vous naviguez sur notre site. Un cookie est un fichier texte envoyé par notre site web et enregistré sur votre ordinateur ou smartphone.  

Nous utilisons les types de cookies suivants : 

Cookies techniques – ces cookies vous permettent de naviguer et d’utiliser des fonctionnalités importantes de notre site web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent pas d’informations personnelles et leurs paramètres ne peuvent pas être modifiés. 

Cookies analytiques – ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web (par exemple, le nombre de visites, les pages les plus populaires, le contenu le plus consulté). Ils nous permettent de savoir comment notre site web est utilisé, quelles sont ses performances, et de recueillir des statistiques et de surveiller les volumes de trafic afin de rendre nos services plus attrayants et plus conviviaux. 

Cookies de fonctionnalité – ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent notre service plus pratique et plus personnalisé. Ils nous permettent de mémoriser votre nom et votre adresse électronique afin que vous n’ayez pas à saisir à nouveau ces informations sur le site web. 

Cookies partagés – notre site web contient des liens vers des sites externes (par exemple LinkedIn), vous permettant de partager le contenu de notre site avec d’autres personnes. Lorsque vous acceptez l’utilisation de cookies en général ou activez ce type en particulier et lorsque vous utilisez des boutons de partage, un cookie tiers relatif au réseau concerné est installé. Les boutons de partage permettent de lier le contenu consulté à votre compte utilisateur si vous êtes simultanément connecté au réseau.  

Les cookies sont stockés pour une durée maximale de 13 mois. Vous pouvez contrôler et supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que le choix de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez consulter le site allaboutcookies.org. 

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a ses propres règles de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Pour désactiver le suivi par Google Analytics, veuillez consulter la page de désactivation de Google Analytics. 

À quelles fins et sur quelles bases juridiques traitons-nous les données personnelles ?  

Nous traitons les Données Personnelles aux fins suivantes (les  » Fins « ) : 

Notre obligation de nous conformer à une obligation légale et réglementaire, par exemple les obligations de connaissance du client, la coopération avec les autorités financières et publiques dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, la prévention de la criminalité en vertu du droit fiscal en communiquant les Données personnelles aux autorités fiscales ou du Foreign Account Tax Compliance Act ( « FATCA » ) ou d’autres législations fiscales afin de prévenir l’évasion et la fraude fiscales, le cas échéant ; 

L’exploitation légitime de notre activité commerciale, par exemple le développement et l’identification de nouvelles relations commerciales avec vous, l’élaboration de statistiques à des fins de marketing ou de publicité (sauf si vous vous êtes opposé à l’utilisation de vos Données personnelles à ces fins) ;  

L’exécution de tâches effectuées dans l’intérêt public, par exemple la détection et la prévention de la fraude ou d’autres infractions. 

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos Données personnelles aux fins ; toutefois, veuillez noter que la fourniture de Données personnelles peut être obligatoire dans le cadre de notre respect des obligations légales et réglementaires, et que le fait de ne pas fournir de Données personnelles peut donc nous empêcher de nouer une relation commerciale avec vous. 

Partageons-nous vos données personnelles avec des tiers ?  

Sous réserve que cela soit légalement requis ou autorisé, nous nous réservons le droit de divulguer les Données Personnelles aux destinataires suivants : 

  • Administration publique, autorités fiscales et tribunaux ; 
  • Autorités réglementaires ; 
  • Auditeurs ; 
  • Conseillers juridiques. 

Par ailleurs, nous ne transférons, distribuons, vendons ou louons pas vos données personnelles à des tiers.  

Pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?  

Nous conservons vos Données personnelles aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour atteindre les Objectifs. Nous supprimons ou anonymisons vos Données personnelles une fois que nous n’en avons plus besoin pour atteindre les Objectifs, à condition qu’il n’y ait pas d’exigences légales ou réglementaires applicables pour conserver les Données personnelles pendant une période plus longue, ou que nous n’ayons pas besoin de ces informations pour établir, exercer et/ou défendre des réclamations légales réelles ou potentielles, des enquêtes, des arbitrages ou des procédures similaires. 

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?  

Sous réserve de la législation locale applicable en matière de protection des données, vos droits en relation avec vos Données personnelles sont les suivants : 

  • Demander et recevoir une copie de vos Données personnelles ; 
  • Modifier vos données personnelles ;  
  • De demander la destruction de vos Données personnelles si elles ne sont plus nécessaires aux finalités ; 
  • S’opposer à l’utilisation de vos Données personnelles pour nos activités de publicité ou de marketing, auquel cas nous n’utiliserons pas vos Données personnelles à des fins de marketing direct ; 
  • Pour s’opposer au Traitement de vos Données Personnelles, auquel cas nous ne traiterons plus vos Données Personnelles à moins que le Traitement de vos Données Personnelles soit (i) légalement obligatoire, (ii) nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie, (iii) nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public, ou (iv) nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous suivons, y compris l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications légales ; 
  • Pour accéder à nos directives relatives au transfert de vos données personnelles en dehors de l’Union européenne ou de la Suisse ; 
  • Pour déposer une plainte relative au Traitement de vos Données personnelles et pour déposer une plainte relative au Traitement de vos Données personnelles auprès de l’autorité de protection des données compétente.