Communication sur la participation de CONINCO à des projets climatiques


Relative à l’année 2022

L’empreinte carbone de CONINCO

Comme évoqué dans son rapport RSE 2022, CONINCO s’est alliée à ClimatePartner afin de mettre à jour sa méthode de calcul des émissions carbone liées à ses activités.

ClimatePartner soutient les entreprises dans leur action climatique : Grâce à leur solution combinant logiciel et conseil, la société nous accompagne dans la mesure de notre empreinte carbone, la fixation des objectifs de réduction des émissions, la mise en œuvre de ces réductions et le financement des projets climatiques.

Les résultats du calcul des émissions de l’année 2022, donnent un total de 39 tonnes de CO2. Ce chiffre est obtenu en prenant en considération les scopes 1, 2 et une partie du 3 (le scope 3 couvre les trajets des collaborateurs, les biens et prestations achetés et les combustibles / énergie). Il est à noter que, pour l’année 2022, CONINCO n’a pas pris en considération les émissions indirectes de ses placements collectifs.

Notre contribution financière à des projets climatiques minutieusement choisis

En parallèle à sa stratégie de réduction de son impact carbone, CONINCO a décidé de contribuer financièrement à des projets climatiques pour un total correspondant à 43 tonnes de CO2 (une marge de sécurité, correspondant à 4 tonnes de CO2 supplémentaires, est appliquée).

ClimatePartner proposant plusieurs projets vérifiés et certifiés, CONINCO en a sélectionné deux, en cohérence avec la philosophie appliquée dans son activité. Ainsi la contribution totale est répartie également sur les deux projets, 21.5 tonnes par projet.

Nous vous invitons à scanner le QR code ci-dessous ou à accéder directement via le lien ClimatePartner.com/22837-2312-1002. Vous trouverez tous les détails correspondant aux deux projets sélectionnés: de la description du projet jusqu’à l’impact qui en découle, en passant par le standard appliqué.

Attention à bien cliquer sur “Détails des projets climatiques” afin d’accéder à la description des deux projets.