CONINCO Explorers in finance SA souhaite s’exprimer sur l’actualité de la finance et les problématiques qui l’animent. A chaque fois, c’est l’occasion pour nous de faire valoir notre conception moderne du métier, orientée vers l’innovation, mais marquée par une constante prise en compte et maîtrise des risques.
Vous trouverez ci-dessous un extrait de nos prises de position les plus significatives; autrement cliquez ► Archive presse

  • COP 24: mission impossible. Le prix de la croissance!

    07/12/2018

    Quelle sera la valeur des décisions qui seront prises dans le rapport final de cette nouvelle conférence.
    Les intentions sont toutes positives.
    Ce sont plus d’une centaine de conférences, rencontres, échanges, interventions qui, chaque jour, convergent vers la nécessité d’une action immédiate.
    Néanmoins, les nécessités d’une roissance économique soutenue et la primauté d’intérêts spécifiques seront les principaux handicaps à toute application politique globale positive.
    continuer la lecture de l'article

  • COP24: le changement doit être économique

    30/11/2018

    La 24e édition de la Conférence des Parties COP24 à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques se tient à Katowice, dans le sud de la Pologne.
    Cette nouvelle édition doit permettre d’élaborer et d’adopter un ensemble de décisions garantissant la pleine application de l’Accord de Paris.
    continuer la lecture de l'article

  • Renforcer développement durable et investissement

    30/04/2014

    La croissance, dans sa définition de création de richesses, est mise à mal au début de ce 21e siècle. Elle a créé, au cours des deux cents années passées, une grande prospérité matérielle et financière pour les pays développés, respectivement nouvellement développés.
    Cet état de fait conduit à une réduction des amplitudes de gains pour certains secteurs, mais en crée tout autant si l’on ose repenser le moyen et long terme pour leur financement.
    Dans le même temps les influences géopolitiques ont conduit à amplifier une lutte des classes en créant une forte immigration entre les pays du nord et du sud, respectivement pays “pauvres” et pays “riches”.
    continuer la lecture de l'article

  • Chef der Stiftung Hypoteka in Haft

    20/11/2013

    Die Website der Genfer Stiftung Hypotheka war gestern zeirweise überlastet.
    Besorgte Arbeitnehmer wolten sich wohl persönlich ein Bild der Stiftung machen, nachdem bekannt geworden war, dass fast 100 Schweizer Pensionskassen mutmasslich zu viel Kredite en überbewertete Liegenschaften vergeben haben ("Bund" von gestern).
    Für die Bewertung der finanzierten Wohnhäuser sowie faire Bemessung der Kredite war C.R., Direktor und Inhaber der Managementgeselschaft Hypotheka SA, verantwortlich.
    Er steht im Verdach, mithilfe von Komplizen die Differenz zwischen Hypothek und Marktwert eingesacht zu haben.
    Gut informierte Kreise sprachen am Montag von zwei Deutschschweizer Immobilienunternehmern, die in die Affäre verwickelt seien.
    continuer la lecture de l'article

  • Nouvel acteur e l'immobilier vert

    29/05/2013

    Différents investisseurs avaient rendez-vous hier au Lausanne Palace pour assister au lancement de Greenbrix, une nouvelle fondation de placement immobilier.
    "La fondation Greenbrix, commente son futur président Jean-Baptiste Zufferey, est la première fondation de placement qui a été agréée depuis l'entrée en vigueur en 2002 de la nouvelle ordonance sur les fondantions de placement (OFP)".
    Il s'agit d'un véhicule d'investissement dans l'immobilier direct qui s'adresse exclusivement aux institutions de prévoyance ainsi qu'à des structures exonérées d'impôt servant à la prévoyance professionnelle.
    Les placements visent à produire un rendement cible de 4% à 5% ou à permettre la réalisation d'une plus-value à terme.
    Les investisseurs sont représentés au Conseil de fondation et interviennent directement dans les décisions fondamentales touchant la fondation. "Il s'agit là d'une interaction qui distingue Greenbrix des fonds de placement traditionnels."
    continuer la lecture de l'article

  • Les start-up ont réussi à convaincre le public

    02/11/2015

    Une vingtaine de start-up ont étrenné la première édition du Village de l'innovation, au Comptoir Suisse. A la veille de la fermeture, le bilan est positif.
    Isabelle Aeschlimann appréhendait un peu l'expérience. A tort: «Etre au Comptoir Suisse nous permet d'atteindre des gens qu'on ne voit pas dans les salons spécialisés, et des gens d'autant plus ouverts que, contrairement à d'autres stands, ils ne seront pas priés d'acheter à la fin de la démonstration.»
    continuer la lecture de l'article

 



 

OÙ CHERCHER