Stratégie Global environment

 

Politique d’investissement
La statégie fonds offre une large exposition aux actions mondiales et un risque hautement diversifié dans neuf secteurs majeurs de croissance et d’avenir.

poursuivre
 

Implémentation dans un portefeuille

Le développement durable est à la croisée de l’économie, de la société et de l’environnement. La production et la consommation sont des catalyseurs de durabilité. La stratégie - Global Environment considère des sociétés dont les activités économiques ont un impact positif sur l’environnement. Celles-ci doivent avoir prouvé leurs capacités à générer un dividende stable à croissant, au moins sur quatre des cinq dernières années, avant une prise en compte. Le fonds répond à la convergence de créer de la valeur patrimoniale et de se positionner dans la transition économique en cours.

 

 
À QUI S’ADRESSE CETTE OPPORTUNITÉ ?
PRIVÉ
FONDS DE PENSION
INVESTISSEUR QUALIFIÉ
FONDATION DE BIENFAISANCE
SOCIÉTÉ
COLLECTIVITÉ PUBLIQUE
 

 
Diversification des actions


9
SECTEURS ÉCONOMIQUES
DE POINTE
PLUS DE

1'600
Sociétés de référence dans l’univers d’investissement

Capitalisez sur des secteurs de croissance et d’avenir

UNE EXPOSITION
GÉOGRAPHIQUE
GLOBALE
641 € mias
de capitalisation boursière

 

Performances historiques EUR




Secteurs économiques de pointe

ÉNERGIES RENOUVELABLES

Elles représentent un ensemble de filières diversifiées dont la mise en oeuvre n’entraîne pas la disparition de la ressource utilisée pour la production d’énergie.
Domaine : solaire, biomasse, éolien, hydraulique, géothermie, marine, etc.

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
Ce secteur regroupe l’ensemble des processus, produits et services permettant une réduction de la consommation énergétique.
Domaine : bâtiment, procédés industriels, stockage d’énergie, etc.

NOUVEAUX MATÉRIAUX ÉCOLOGIQUES
Ces matériaux qui, par leur constitution ou leur fonction particulière, permettent de se substituer à des éléments existants plus polluants.
Domaine : matériaux de construction, divers nouveaux matériaux d’emballage, etc.

CHIMIE ENVIRONNEMENTALE
Représente l’ensemble des produits, services et processus permettant, grâce au génie de la chimie, de diminuer les impacts.
Domaines : compostage, nouveaux composants, recherche, etc.

BIOLOGIE ENVIRONNEMENTALE
Représente l’ensemble des produits, services et processus permettant, grâce au génie de la biologique, de diminuer les impacts environnementaux engendrés par les activités humaines.
Domaines : agriculture, santé, etc.

CONSEIL EN ENVIRONNEMENT
Représente l’ensemble des systèmes de gestion, des outils ainsi que des processus permettant d’optimiser le fonctionnement d’activités.
Domaine : infrastructure, ingénierie générale, management, etc.

TRANSPORTS DURABLES
Moyens de déplacement peu polluants ou tout autre service ou produit permettant de diminuer les impacts environnementaux liés aux déplacements des populations.
Domaines : véhicules hybrides, véhicules électriques, composants véhicules écologiques, autres transports écologiques (ex : vélo, aviron, train), etc.

GESTION DES DÉCHETS
Les technologies environnementales dans la gestion des déchets comprennent l’ensemble des produits, services et outils permettant soit de recycler un déchet, d’en produire de l’énergie, d’en diminuer la production ou de le traiter de manière à diminuer son impact sur l’environnement.
Domaine : stockage des déchets, recyclage/traitement, collecte, etc.

GESTION DE L’EAU
Les technologies de l’environnement dans le domaine de la gestion de l’eau permettent de gérer de manière efficace et durable la gestion de l’eau telle que la désalinisation, la distribution et le traitement.
Domaines : distribution, purification, gestion, etc.

Ce positionnement permet aux investisseurs de générer une création de valeur à moyen et long termes grâce à des investissements dans des secteurs stratégiques et porteurs.

 
Quels sont les risques ?

Des évolutions selon le développement économique qui peuvent conduire à des performances conjoncturelles qui diffèrent selon que l’on prend des périodes de croissance positive ou négative.

 

poursuivre