LA MULTIGESTION : UN LARGE ÉVENTAIL D’OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT

 

La sélection de gestionnaires et leur allocation sont, en sus du conseil financier, le coeur de métier de CONINCO.

Nous vous offrons un large éventail d’opportunités d’investissement dans différentes classes d’actif, en gestion active et/ou passive.

Nous pouvons ainsi sélectionner les gestionnaires et les combiner afin qu’ils répondent au mieux à vos objectifs et stratégie d’investissement.

Cette large palette d’actifs et d’opportunités d’investissement permet :

puce Une diversification accrue qui s’appuie sur de multiples sources de rendement.
puce Une sélection d’expertises de gestion au sein de chaque classe d’actif.
puce Une allocation de portefeuille dynamique pour naviguer dans différentes conditions de marché.

 

ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 

L’équipe dédiée (...) procède de manière totalement autonome et indépendante.

 
 

L’équipe dédiée à la sélection et l’allocation de gestionnaires procède de manière totalement autonome et indépendante.

Elle a pour mission de sélectionner, d’allouer et d’assurer le suivi des investissements qui entreront dans les univers de gestion que CONINCO propose à ses clients.

L’équipe dispose d’une expertise robuste en la matière, tant sur les segments des classes d’actif traditionnelles que des alternatives d’investissements.

Très expérimenté et stable, l’ensemble des membres de l’équipe dispose d’une expertise en moyenne de 10 ans dans le domaine, dont près de 8 ans chez CONINCO.

 
Un travail en équipe avec comme Règle d’Or, le double contrôle
 

L’équipe de sélection est structurée de sorte que chaque analyste est responsable d’une ou plusieurs classes d’actif et travaille avec son backup.

Cette organisation permet à l’équipe de se spécialiser afin de comprendre les subtilités que chaque classe d’actif comporte.

Chaque sélection est faite de façon totalement indépendante par deux analystes qui confrontent ensuite leurs résultats. Ces derniers sont ensuite présentés au Comité d’Investissement Stratégique (CIS), qui donnera ou non son aval final, avant présentation au client.

L’expérience, le travail en équipe et la communication sont les points forts de notre fonctionnement.

 
 


 
RAPPORT DE SYNTHÈSE ET RECOMMANDATIONS AU CLIENT
 

À l’issue du processus de sélection et d’allocation de gestionnaires, un rapport spécifique du travail complet est remis au client. Ce dernier comporte un compte rendu des analyses quantitative et qualitative ainsi que les principaux points et conclusions des analystes.

Ce rapport comporte également les recommandations et aspects auxquels le client devra porter une attention particulière en cas de changements dans les critères initiaux de sélection, nécessitant l’ouverture d’une procédure d’arbitrage.