UNE MÉTHODOLOGIE RIGOUREUSE ET ÉPROUVÉE DEPUIS 27 ANS
Des critères de sélection exigeants et standardisés générateurs de valeur
 

Nous sélectionnons des gestionnaires qui génèrent de la valeur ajoutée de manière avérée.

 
 

Dans le cadre du processus de sélection de gestionnaires (gestions confiées aussi bien au travers de mandats que de produits financiers), il est impératif d’appliquer des critères et méthodes identiques à tous les niveaux d’analyse. Cette approche garantit la transparence et l’efficience du processus au profit du client.

C’est la raison pour laquelle CONINCO Explorers in finance SA a développé une méthodologie de sélection et d’allocation standardisée ayant fait ses preuves depuis 25 ans, adaptée aux évolutions des marchés et à chaque besoin des investisseurs.

Cette normalisation des procédures permet ainsi une juste appréciation des méthodes de gestion de manière efficiente en excluant toute démarche émotionnelle.

Afin de fournir des solutions d’investissement dans une logique de diversification, notre équipe identifie des gestionnaires compétents dans leurs catégories avec des potentiels de croissance et ce en fonction de critères objectifs, indépendants et d’exigences qui nous sont propres. Nous retenons des gestionnaires qui génèrent de la valeur ajoutée de manière avérée.

 
 

 

Un processus complet, structuré et transparent
 

Afin de vous offrir un processus de sélection de qualité, les gestionnaires avec lesquels nous travaillons sont identifiés à l’issue d’une analyse quantitative et qualitative rigoureuse et indépendante, menée par notre équipe interne.

Cette dernière effectue l’analyse des gestionnaires sélectionnés, afin de s’assurer qu’ils respectent les processus d’investissement convenus avec chaque client et qu’ils génèrent des performances conformes à leurs attentes.

Le développement de l’analyse de performance procède par différentes étapes éliminatoires et non pas par une simple approche des « best-in-class ».